Comment nous joindre ?

Notre service à la clientèle est en poste du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30, HNE.

Vous pouvez nous joindre par courriel à info@cougarshoes.com ou en composant le 1-888-COUGAR1 (1-888-268-4271).


Est-ce que je peux annuler une commande une fois qu’elle est passée ?

Nous traitons votre commande aussi rapidement que possible afin que vous la receviez le plus tôt possible. Pour cette raison, une commande ne peut être annulée en cours de traitement.

Si vous avez oublié d’ajouter quelque chose à une commande, veuillez passer une commande supplémentaire pour l’article souhaité. Cet article vous sera expédié séparément et portera un numéro de suivi distinct. Si vous désirez annuler une commande, vous devrez attendre que la commande vous soit livrée et ensuite la retourner pour obtenir un remboursement ou un crédit valable en ligne.


Pouvez-vous retourner des produits achetés sur notre site Web ? 

Vous pouvez retourner un produit neuf et non porté dans les 30 jours suivant la date d'achat pour un remboursement du prix d'achat (moins les frais d'expédition d'origine et les frais de réapprovisionnement).


Des frais sont-ils facturés pour le retour de produits neufs et non portés achetés sur notre site Web ?

Des frais de réapprovisionnement de 9,00 $ seront facturés pour chaque retour.


Quelle garantie offrez-vous ?

Tous les produits Cougar sont garantis contre les défauts de fabrication dans les six mois suivant la date d’achat.
Nos produits de la gamme Toujours imperméables sont garantis contre les infiltrations d’eau dans des conditions d’usure normale dans les six mois suivant la date d’achat. Les articles Toujours imperméables sont clairement identifiés comme tel sur l’étiquette ou sur la semelle de la chaussure.

Consulter tous les détails de notre garantie.


Que dois-je faire si mon produit est défectueux ?

Si vous croyez que votre produit Cougar est défectueux, la façon la plus rapide de résoudre le problème est de retourner votre produit chez le détaillant duquel vous l’avez acheté. Si vous êtes incapable de retourner l’article au détaillant original, communiquer avec notre service à la clientèle.

Les articles achetés dans un autre site web ou chez un détaillant doivent être retournés chez ces mêmes commerces.

Les articles achetés dans notre site web peuvent être retournés à l’aide de notre formulaire de réclamation sous garantie.

Pour en savoir plus, consulter notre page sur les retours.


Que dois-je faire si mes chaussures Toujours imperméables coulent ?

Tous les produits de la gamme Toujours imperméables sont garantis pendant six mois suivant la date d’achat. Si vous constatez une infiltration d’eau durant cette période, retourner les bottes ou les chaussures chez le commerçant original, accompagnés d’une preuve d’achat, afin d’obtenir un produit de remplacement.

Pour en savoir plus, consulter notre page sur les retours ou sur la garantie.


Est-ce que je peux retourner un produit sous garantie acheté il y a plus de six mois ?

Si la période de garantie de six mois a été dépassée, veuillez remplir notre formulaire de réclamation sous garantie. Notre service à la clientèle communiquera avec vous dans les dix jours ouvrables suivant l’envoi du formulaire. Nous ferons de notre mieux pour assurer votre satisfaction.


Est-ce que je dois traiter mes chaussures avant de les porter ?

Toutes les chaussures Toujours imperméables ont été traitées au préalable. De plus, elles ont été élaborées à l’aide de matériaux faciles à entretenir.

Pour en savoir plus, consulter notre page sur l’entretien.


Comment déterminez-vous vos cotes de température ?

Les produits Cougar utilisent différents types de matériel isolant, qui sont testés en laboratoire afin de vérifier leur résistance à la perte de chaleur et leur capacité de garder vos pieds au chaud. La cote de température de vos bottes et chaussures varie en fonction de votre degré d’activité et de la circulation du sang vers vos pieds. Pour ces raisons, nos cotes de température doivent être interprétées uniquement comme des lignes directrices et ne sont pas couvertes par notre garantie.

Par exemple, une botte cotée -30°C/-22°F:

  • Activité intense (mouvement constant): -30°C/-22°F
  • Activité moyenne (mouvements et arrêts fréquents): -24°C/-11°F
  • Activité faible (position assise ou debout): -10°C/14°F

Pour en savoir plus, consulter notre page sur l’entretien.


Faites-vous la réparation ou le ressemelage de chaussures ?

Nous n’offrons aucun service de réparation en ce moment. Si vos chaussures sont usées et ont besoin de réparation, nous vous recommandons de les apporter chez un cordonnier dans votre voisinage.


Est-ce que je peux commander des lacets de remplacement auprès de Cougar ?

Nous ne vendons pas de lacets de remplacement en ce moment. Nous vous conseillons de vous en procurer chez votre cordonnier ou dans le magasin à rayons le plus près.


Est-ce que je peux commander des semelles intérieures de remplacement auprès de Cougar ?

Nous ne vendons pas de semelles intérieures de remplacement en ce moment. Nous vous conseillons de vous en procurer chez votre cordonnier ou dans le magasin à rayons le plus près.


Est-ce que je peux utiliser des semelles orthopédiques dans mes chaussures Cougar ?

Oui, il est possible de retirer les semelles intérieures de vos bottes ou chaussures, et de les remplacer par les semelles orthopédiques de votre choix.

Les semelles intérieures amovibles figurent parmi les caractéristiques indiquées dans nos descriptions de produit.


Comment puis-je savoir si un article est en stock dans votre magasin en ligne ?

Si un article n’est pas en stock, vous ne pourrez pas l’inclure dans votre panier de magasinage. Les choix de pointures seront biffés et vous pourrez demander d’être avisé lorsque l’article sera disponible de nouveau.